Compte rendu CSE du 26 janvier 2021

  1. Bilan des augmentations :

 

Les promotions sont tombées principalement en fin d’année

  • Spécifique Fabrication 36 personnes sur 243 (14.81%)
  • ETAM 34 personnes sur 108 (31.48%)
  • Cadre 38 personnes 104 (36.54%)

Au total 108 personnes sur 455 (23.74%)

A la question de la CGT sur les raisons d’une telle différence entre les ETAM et les SF : La direction nous répond que cette différence  s’établie par rapport à l’année précédente.

COMENTAIRES CGT : Pour les promotions de 2021 la Direction Locale nous annonce que la politique des A.I à 3% est terminée. Elles auront lieu en Avril, Juillet et Octobre. Bien entendu avec une enveloppe aussi faible comment la DL va pouvoir motiver les salariés afin de relever les défis du F6X, du LNX, du NX ou de la pyrotechnie. En effet les augmentions deviendrons moins importantes en euros mais notre direction nous annonce que le « pas » sera moins long entre deux promotions. Notre directeur nous dit que c’est mieux que rien car nous aurions pu ne rien avoir du tout. Suite à l’annonce du contrat export Rafale Grec, aux 18 avions de remplacement par l’état Français, la CGT demande à revenir autour de la table afin de renégocier des NAO pour 2021.

Une fois encore la Direction Générale avec la complaisance des syndicats leurs ayant fait allégeance ne se soucie guère des salariés et ne voit pas plus loin que son portefeuille.

 

 

  1. Effectifs :
  • Entrées / Sorties : 1 homme mutation de Seclin

 

 

Tableau des effectifs Sous-Traitants Insitu :

 

Spécifique Atelier Préparation
AAA 28 0
SPI 11 0
DERICHEBOURG 15 0
SAFRAN 3 0
57 0

 

 

  1. Point des fabrications en cours :

A fin décembre, nous avons livré à l’établissement de Mérignac :

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.