Les Chiens fidèles

Cette année encore pendant ces négociations annuelles (qui n’en possèdent que le nom), les participants, ont  eu le droit au même comique de répétition avec les mêmes protagonistes à savoir, des membres d’une organisation syndicale.

Cela commence toujours de la même façon, des organisations syndicales exposent leurs cahiers de revendications chiffrés, argumentant du bien fondé de leurs réflexions !

Mais la tâche s’avère complexe, en face les acteurs de la Direction Générale, dont le fruit de notre travail sert à les payer gracieusement pour n’en partager le moins possible, sont plutôt insensible aux difficultés financières de leurs petits « collaborateurs ».

Alors  tous les arguments sont bons à prendre et donc tout y passe : l’augmentation du coût de la vie, de pouvoir faire face aux challenges à venir,  récompenser le mérite ou encore les efforts consentis pendant la crise sanitaire etc etc…Leurs demandes chiffrées, à faire pâlir un élu CGT, sont très souvent justifiées mais ne serviront finalement qu’à répondre à leur électorat puisque jamais atteintes.

« Nous ne signerons pas en dessous de 4% » … « dans l’état actuel se sera sans nous… »… « on en a fini d’accompagner une politique salariale au rabais » etc… Ces preuves de courage et ces nombreux avertissements resteront bien évidemment sans suite  et seront  à ranger aux côtés de l’énorme compile déjà disponible des éditions passées.

En effet, après deux années de disette et alors qu’une majorité de salarié-e-s dénoncent cette politique salariale et le manifestent à travers toute la France, le jeu de rôle se termine et une nouvelle fois et les masques tombent.

Les Chiens fidèles

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.