COMPTE RENDU DELEGUE DU PERSONNEL SECLIN DU 17 juin 2014

1) La sensibilisation sur le bruit est-elle une prérogative conseillée par ALMA consulting et peut-on avoir le nombre de personnes concernées ?

Non, rien à voir avec ALMA CONSULTING. Nous avons obligation de résultats sur cette CAMPAGNE au regard de la loi a répondu le directeur et nous ferons le nécessaire en matière de répression et de sensibilisation.

La CGT a réaffirmé que l’obligation de résultat n’était pas seulement sur cette campagne. La direction mène en fait beaucoup de préventions et des actions jamais finalisées sur les problématiques les plus reconnues.

2) Pourquoi dénigrez- vous les réclamations de vos salarié(e)s posées par les représentants du personnel
-Nombres d’embauches et pour quels services.
-Amélioration des conditions de travail.

Non, cette Question ne relève pas des DP pour la direction.

La CGT voit l’intérêt que porte la direction sur les requêtes des salarié(e)s.

3) Suite à la mise en place de la BDU y aura t’il une information et un suivi d’installation sur les moyens numériques.

Le service informatique sera mis à disposition lors de la mise en place.

4) Y a-t-il du harcèlement et de la discrimination au sein de l’établissement de Dassault Aviation Seclin envers les salarié(e)s et les IRP

NON, IL N Y A PAS D HARCELEMENT ET DE DISCRIMINATION AU SEIN DE l’ETABLISSEMENT SECLIN.

LA CGT a précisé que les compagnons n’ont pas le même ressenti sur ce sujet.
La Cgt à soulever un lièvre.
Les salariées ne pouvant se restaurer au restaurant entreprise ne bénéficient pas des aides employeur et CE.
Pourquoi ne pas mettre en place les tickets restaurants pour ne pas délaisser ces salariées.
La direction a tout de suite répondu non et si ça ne va pas on ferme le restaurant.
La CGT a recadré la direction, qui joue la menace de fermer le restaurant, plutôt que de trouver une solution au vrai problème. La CGT ne veut surtout pas que le restaurant ferme. A savoir que cela se fait sur d’autres sites DASSAULT AVIATION pour les tickets restaurant. Affaire à suivre…..

5) Combien de temps avons-nous pour préparer et rendre les conclusions d’un EI et quels sont les documents fournis aux salarié(e)s ?

Le document pour préparer l’entretien individuel (EI) se trouve dans le portail RH,
10 jours avant le rendez-vous et pour le rendre à votre hiérarchie avec vos conclusions vous avez 10 jours.

6) Toilettes magasin et coté vestiaire bouchées depuis plusieurs semaines.
A quand l’intervention ????

Le secteur magasin est prévu au mois d’Aout et celui à côté des vestiaires a été fait le samedi 14 juin2014.

La CGT trouve ça bizarre. Les questions DP ont été remontées la veille et les toilettes fermées depuis plusieurs semaines, ont été réparées le lendemain. Faut-il toujours passer par là, pour que les travaux soient faits au plus vite, ou coïncidence !!!

7) Nous demandons une boite mail et une clé 3G de secours vu les problèmes de connexion encourus ce mois-ci au local syndical.

Non, ce n’est pas prévu à l’heure actuelle.

8) Nous demandons la possibilité de rester définitivement dans les bungalows syndicaux.

Non, cela reste provisoire mais il en a pris bonne note.

La CGT a réaffirmé vouloir rester dans l’établissement et non pas se retrouver sur le parking visiteur de l’entreprise comme la direction voudrait le faire. En fait les IRP ne doivent pas être mis à l’écart.

9) La règlementation des médailles du travail a-t-elle changé ?

Non, pas de changement d’après la direction.

10) A quand la réfection du garage a vélo au niveau du sol délabré ?
Budgétés les travaux sont prévus au mois d’Août.

Mais cela n’est pas une priorité pour la direction.

11) Le registre infirmerie est-il rempli pour chaque intervention et qui juge de l’état de santé des salarié(e)s concernés ?

Accident bénin : Les soins faits par les SST doivent être inscrit sur le registre et pour juger de l’état de santé il n y que le médecin du travail et l’infirmière.
Bizarre !!!Bizarre !!!

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