Compte rendu CSE du 20 Juillet 2023

1 Information et consultation sur le rapport annuel d’activité du médecin du travail

Le nouveau médecin du travail a exposé le rapport annuel d’activité qui datait de l’année dernière.  Beaucoup de visites médicales sont en retard, le médecin va prioriser ce rattrapage.

  • Avis consultatif : 13 Abstentions (CGC et CGT), 1 Pour (CFDT).

Commentaire CGT : Nous nous sommes abstenus car le médecin en place n’a pu établir son rapport que sur des écris déjà fait par les précédents médecins qui ceux sont succédés et sans pouvoir confirmer ou infirmer ces précédents écris.

 

2 Compte rendu du CSE Central du 6/07

La charge de travail en production pour les trois années à venir est largement au-dessus du Potentiel Industriel tant au niveau local (P.I. de 399h pour une charge de 610h en 2023 et 700h en 2024) que société (P.I. de 2800h pour une charge de 4500h en 2023 et 4600h en 2024).

La DG avait pour objectif 2200 Spécifiques Fabrication à la fin de l’année mais elle reconnait qu’elle n’atteindra pas ce chiffre et estime qu’il y en aura 2150.

Localement l’objectif de 300 Spécifiques Fabrication prévus fin 2023 serait atteint selon la RH.

Commentaire CGT : Cela fait longtemps que nous alertons sur la nécessité de procéder à des embauches. La Direction Générale préfère depuis longtemps augmenter la part de la sous-traitance à tous les niveaux de la production. Cette politique lui permet de baisser le prix du travail en ajustant au plus près le potentiel d’heures et la charge. Aujourd’hui le recrutement devient urgent et un marché de l’emploi tendu oblige la DG à payer de meilleurs salaires, c’est un crève-cœur pour eux mais ils y viennent lentement…

 

3 Compte rendu du CSSCT du 21/06 : reporté au CSE de Septembre

Copie de Compte rendu CSE de juillet 2023 (3)-1

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.