Compte Rendu CSE du 13 décembre 2019

Formation

2 sessions de TREMPLIN sont pour l’instant programmée pour 2020 ainsi que 10 sessions ELAN à l’aérocampus de LATRESNE concernant 20 personnes.

Le bilan de formation de l’année 2019 a été détaillé et adopté lors de la séance.

Le bilan prévisionnel de formation pour l’année 2020 a été adopté sous réserve que la DL ne diminue pas son plan de formation en fonction de la charge de travail.

  1. Effectifs

 

Au 30 novembre 2019, notre établissement comptait 490 salarié-e-s composé de 80 femmes et 410 hommes. Au niveau des départs, notre site  a vu une fin de CDD, 1 départ  à la retraite. Quant aux arrivés, nous avons enregistrés 4 nouveaux embauchés chez les SF.

Nous disposons toujours d’un nombre élevés d’intérimaires « Dassault » puisque 21 salariés travaillent dans nos ateliers et 6 travaillent à la Direction Financière.

La sous-traitance « Insitu » reste forte également puisque 93 salarié-e-s de société sous-traitante travaillent dans notre établissement, à savoir :

  • 28 salarié-e-s de la société A&T
  • 30 salarié-e-s de AAA
  • 14 salarié-e-s de SPI (ACOS)
    • 20 salarié-e-s de la société DERICHEBOURG.
    • 1 SAFRAN

 

Commentaires CGT :

 

  1. Points de fabrication en cours à Martignas

 

  • LEGACY :

La Direction Locale nous a annoncé l’arrivée d’un nouvel AM chez Derichebourg et une amélioration a été constatée. La cadence concernant cet avion passe à 2,5.

 

  • F7/8X :

Une amélioration est constatée au niveau des pièces manquantes.

La cadence de cette chaine  passera à 2,4 en janvier.

 

  • F6X :

La 1/2 voilure gauche de la N°1 ets au stade 30/40 tandis la ½ voilure droite est toujours au stade 20 avec une fermeture prévue pour la dernière semaine de décembre.

 

  • PYROTECHNIE :

Toutes les autorisations ont été acceptées pour pouvoir travailler.

 

  • RAFALE :

Rien de nouveau.

 

  • MIRAGE 2000 :

L’Inde a signé l’achat d’une voilure, le chantier commencera en janvier pour finir en mars.

CR du 13 décembre 2019 .docx internet

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.