Compte Rendu du premier CSE du 14 juin 2019

Vendredi dernier avait lieu la première réunion de la nouvelle instance du CSE, pour Comité Social Economique. Lors de cette réunion, il  était notamment demandé aux élu(e)s fraichement nommés de désigner le nouveau bureau de ce CSE, mais également les membres du  Comité de Santé et de Sécurité des Conditions de Travail (l’ancien CHSCT) et des commissions obligatoires (la commission formation, égalité professionnelle et logement) ainsi que leurs présidents.

Résultat des votes :

 

  • Secrétaire du Comité Social Economique

Concernant ce vote, l’alliance FO/CGC avait positionné Mr SAINT-ORENS P et nous avions proposé, pour la CGT,  Mr LAPEYRE Pascal :

  • Mr SAINT-ORENS Philippe a obtenu 8 voix dont celle du Directeur Mr AUBOIN,
  • Mr LAPEYRE Pascal a obtenu 6 voix.

Philippe SAINT-ORENS est donc élu secrétaire du CSE.

 

  • Secrétaire adjoint du CSE

En raison de l’application des Ordonnances MACRON, une des nombreuses nouveautés de ces élections est que le secrétaire adjoint de ce CSE devient obligatoirement secrétaire du CSSCT. Cette instance reprenant les grandes lignes de l’ancien CHSCT sera composée de 6 membres, d’un secrétaire et d’un président, à savoir le Directeur d’établissement.

L’alliance avait donc proposé Mme Sandrine BEDIN et nous avions proposé Mr SIMON Frédéric :

  • Mme BEDIN Sandrine a obtenu 7 voix,
  • Mr SIMON Frédéric a quant à lui obtenu 6 voix.

 

Sandrine BEDIN est élue secrétaire adjoint du CSE et par la même occasion secrétaire du CSSCT.

La secrétaire de l’instance du nouveau CSSCT élue, il fallait désormais en élire ses membres, aux nombres de 6. La CGC a voulu en plus de la secrétaire, un membre supplémentaire. Quand à FO, ils en souhaitaient dans un premier CR du 14 juin version A4

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.