2015-2019 Dressons le bilan !!!

Les futures élections CSE approchent (du 20 au 28 mai 2019), il est temps de dresser le bilan du mandat des élus CGT/UFICT de Mérignac pour ses 4 dernières années

Les Délégués du Personnel (DP) n’ont cessé de défendre les salariés et leurs revendications autant par leurs questions posées en instances que par les débats liées à celles-ci. Ils ont également fait remonter tous les disfonctionnements et les problèmes rencontrés par les salariés.

Les élus CHSCT (instance qui avait le plus de moyens d’actions) n’ont pas ménagé leurs efforts en participant activement à leur mission : comme l’amélioration des postes de travail, ils ont participés aux enquêtes accidents et études de poste ainsi qu’à l’amélioration des tenues de travail. Ils ont été présents sur le terrain quotidiennement et cela a permis notamment de dénoncer des états de stress dans certains services.

Les élus CE n’ont cessé de débattre sur les orientations stratégiques de l’entreprise et de dénoncer certaines dérives organisationnelles, notamment avec le travail du samedi imposé. Ils ont réclamé des embauches et n’ont eu de cesse de contester les faibles Augmentations Individuelles Cadres et Non Cadres.

Bon nombre de salariés n’ont pas hésité à faire appel à nous, afin de les accompagner lors de convocations avec leurs hiérarchies ou la Direction Locale.

Nous avons toujours tout fait pour défendre les salariés tout en essayant de trouver d’éventuels compromis.

La CGT a toujours été au plus près de vous afin de vous informer en temps réel par le biais des panneaux d’affichages, d’intranet, du site CGT internet ou de nos différentes distributions de tracts durant ces 4 ans et pas seulement 1 mois avant les élections…

Vos élus CGT ont été au cœur des différentes commissions telles que :

 

  • La commission formation: les élus CGT ont demandés plus d’heures de formation et la prise en compte des demandes  faite par les salariés.

 

  • La commission restaurant: les élus CGT ont remontés vos problèmes et vos questions au gérant d’ELIOR et à la Direction Locale. Ils ont surveillé et contrôlé la cohérence entre le grammage et le tarif proposé. Ils ont toujours proposé que la part direction augmente au profit de la part du salarié.

 

  • La commission Vacances Familiales: les élus CGT ont poussés pour plus de transparence (choix des prestataires, prix, etc…). Grace à leur travail, des voyages balnéaires sont maintenant proposés aux salariés en période de fermetures l’été.

 

  • La commission CAP AVENIR: les élus CGT  ont informés et dirigés les salariés concernés vers le service santé, et les ont renseignés sur leurs droits concernant l’accord CAP AVENIR. Ils ont également participés à la validation des dossiers pour l’amélioration des postes de travail. Ils ont œuvrés à favoriser l’emploi, le maintien dans l’emploi et l’évolution professionnelle des salariés RQTH (Reconnaissance de la Qualité de  « Travailleurs Handicapés »).

La CGT se félicite des améliorations qu’elle a pu apporter aux salariés sur la signature des accords :

  • QVT aboutissant avec une ancienne revendication, la mise en place d’une crèche d’entreprise, la    conciergerie et le Télétravail.
  • Egalité femme/homme
  • Temps de travail avec la libre disposition de la 4ème semaine de congés.
  • NAO 2019 avec la mise en place de la Subrogation (maintien du salaire lors d’un arrêt maladie) et

l’harmonisation des grilles de salaires.

L’emploi, les salaires, les conditions de travail resteront au cœur de nos revendications.

Alors du 20 au 28 Mai, pour l’élection professionnelle du CSE, n’oubliez pas de voter CGT car elle est avant tout un outil au service des salariés Cadres et Non Cadres.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.