La CGT ne peut accepter les propositions humiliantes et indécentes que vous avez formulées lors de la dernière réunion vis-à-vis des salariés qui s’investissent quotidiennement et qui font leur maximum, malgré une organisation déplorable, afin de sortir les avions en temps et en heure.
La CGT n’a de cesse de vous répéter que l’inflation réelle du coût de la vie de par le poids des charges fixes financières augmente continuellement.
La forte inflation depuis deux ans n’est pas dû aux diverses guerres, ni au dérèglement climatique et ni à la crise énergétique mais bel et bien à votre course aux profits.
En effet les économistes du FMI ont établi que les entreprises ont augmenté leurs prix bien plus que leurs coûts de production ne l’exigeaient.
Le président de l’Autorité de la concurrence a souligné des « profits excessifs » et annoncé que « l’inflation risquerait de durer plus longtemps que prévu si les entreprises en profitent pour augmenter les prix au-delà de l’augmentation de leurs coûts ».
L’évolution du prix global du panier a subi une augmentation de +21.7% de janvier 2022 à janvier 2024 et de +5.4% de janvier 2023 à janvier 2024.