Jeudi 4 novembre, se tiendra à St Cloud la réunion NAO au cours de laquelle la direction générale annoncera ses premières propositions d’augmentations salariales.
Cette réunion est particulièrement attendue…et pour cause ! Avec la flambée des prix, le pouvoir d’achat est devenu une priorité nationale ! Mis sous pression par l’approche des élections présidentielles, le gouvernement Macron agite maintenant un billet de 100€ en guise de « prime pouvoir d’achat » pour tenter de calmer les colères !
20 ans d’accords NAO cadres / non-cadres avec des pourcentages d’augmentations différents qui ont creusé un fossé entre les catégories !
OUI il faut maintenant augmenter fortement les salaires, c’est évident… mais il ne faut pas s’amuser avec nous : c’est 200€ minimum pour tous avec revalorisation de la grille.
Avec l’inflation et la pression des salariés en grève tous les vendredis sur tous les sites depuis plus de 6 mois, la DG se doit d’arriver avec des propositions décentes (rien n’est plus sûr).
Les élus CGT ont rencontré la CFDT afin d’augmenter le rapport de force et nous avons décidé ensemble d’un appel commun demain