COMPTE RENDU CSE du 23 février 2021

Les PV des réunions CSE du 15/12/2020 et le CSE extraordinaire du 29/01/2021 ont été adoptés.

PLAN DE CHARGE,  Chiffres direction donnés en CSE :

  • RAFALE 45% –  FALCON 46%                                –  DIVERS 9%

RAFALE :        

  • T16 : cadence 1,25.
  • T3 : cadence 1 puis cadence 1,5 en avril 2021.
  • T56 : cadence 1,5.
  • Le T16 est livré en temps et en heure à Argenteuil.

FALCON :

  • 8X : cadence 0,75.
  • Legacy T15 : cadence 1,6.
  • 6X T 15: cadence 1,25. Livraison avion n°7.

MIRAGE : Le fuselage est arrivé sur Biarritz et une expertise est en cours (2 personnes seront affectées sur cet avion) pour 18 mois et après les congés d’été.

 

     Février         Mars         Avril          Mai          Juin        Juillet
      58 600        60 200        60 300         60 500         61 200        59 100

 

Après avoir fait le tour des ateliers nous avons relevé que ces chiffres sont complètement faux par rapport au terrain. Les cadences réelles vérifiées sont tout autre.  T3 : Le stade 3,4 et le T34 travaillent à la cadence 2, IP10.

T56 : La cadence annoncée est vérifiée mais 5 T56 sont fait d’avance et en conséquence la cadence du T16, va vite passer en corolaire à cadence 2. 

Alors que le CSE doit être en mesure d’être informé précisément sur l’organisation du travail, pour notamment analyser éventuellement les risques professionnels, la direction locale nous donne des chiffres erronés. Une fois encore en 2020 la DG a noirci le tableau avant les NAO maintenant on cache la réalité aux instances, la réouverture des NAO s’impose.

 02 Compte rendu CSE 23 février

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.