Information sur les contrats Bus

A la suite d’une présentation détaillée mais certainement erronée sur le taux de fréquentation des lignes de bus lors du CSE du 25 mars, le Directeur nous annonce vouloir supprimer dans un premier temps, deux lignes : celles de Bègles et de Léognan (voir plan des lignes au verso). Nous trouvons cette décision radicale et nous estimons qu’il est d’abord nécessaire de mettre en place un groupe de travail pour traiter de cette problématique avant de prendre une telle décision. En effet, ces transports collectifs doivent être plus efficaces, les organisations syndicales ont donc demandé à la Direction Locale de mettre en place ce groupe de travail pour définir de nouvelles modalités telles que les trajets, les horaires etc…

La Responsable RH a convoqué pour ce groupe de travail deux représentants par OS, la secrétaire du CSSCT et les 5 chefs de bus. Lors de cette 1ère réunion du jeudi 15 avril, il en est ressorti qu’il fallait d’abord sauver ces deux lignes de bus en s’appuyant sur l’enquête faite en 2019 dont 70% de l’effectif de Martignas a répondu.

bus

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.