Formation
2 sessions de TREMPLIN sont pour l’instant programmée pour 2020 ainsi que 10 sessions ELAN à l’aérocampus de LATRESNE concernant 20 personnes.
Le bilan de formation de l’année 2019 a été détaillé et adopté lors de la séance.
Le bilan prévisionnel de formation pour l’année 2020 a été adopté sous réserve que la DL ne diminue pas son plan de formation en fonction de la charge de travail.
- Effectifs
Au 30 novembre 2019, notre établissement comptait 490 salarié-e-s composé de 80 femmes et 410 hommes. Au niveau des départs, notre site a vu une fin de CDD, 1 départ à la retraite. Quant aux arrivés, nous avons enregistrés 4 nouveaux embauchés chez les SF.
Nous disposons toujours d’un nombre élevés d’intérimaires « Dassault » puisque 21 salariés travaillent dans nos ateliers et 6 travaillent à la Direction Financière.
La sous-traitance « Insitu » reste forte également puisque 93 salarié-e-s de société sous-traitante travaillent dans notre établissement, à savoir :
- 28 salarié-e-s de la société A&T
- 30 salarié-e-s de AAA
- 14 salarié-e-s de SPI (ACOS)
- 20 salarié-e-s de la société DERICHEBOURG.
- 1 SAFRAN
Commentaires CGT :
- Points de fabrication en cours à Martignas
- LEGACY :
La Direction Locale nous a annoncé l’arrivée d’un nouvel AM chez Derichebourg et une amélioration a été constatée. La cadence concernant cet avion passe à 2,5.
- F7/8X :
Une amélioration est constatée au niveau des pièces manquantes.
La cadence de cette chaine passera à 2,4 en janvier.
- F6X :
La 1/2 voilure gauche de la N°1 ets au stade 30/40 tandis la ½ voilure droite est toujours au stade 20 avec une fermeture prévue pour la dernière semaine de décembre.
- PYROTECHNIE :
Toutes les autorisations ont été acceptées pour pouvoir travailler.
- RAFALE :
Rien de nouveau.
- MIRAGE 2000 :
L’Inde a signé l’achat d’une voilure, le chantier commencera en janvier pour finir en mars.