Courrier CGT à MR TRAPPIER pour la réouverture des NAO

Monsieur le Président

Les résultats de la société annoncés lors du Conseil d’Administration montrent le décalage profond entre l’excellente santé financière ainsi qu’au niveau du plan de charge de notre société, et la politique sociale tant sur le plan salarial que de l’emploi.

Le tour de passe- passe effectué par vos services pour comptabiliser dans les AI, le 1% de la prime RAFALE reste en travers de la gorge des salariés.

Le souvenir de ces NAO catastrophiques n’est pas prêt de sortir de la tête des salariés. Le dialogue social est au point mort, et il ne tient qu’à vous de le restaurer.

Des remontées de différents sites nous inquiètent, car il semblerait que des revanchards de la négociation sur l’OTT, entendent déroger aux accords existants, et que les tentatives d’intimidation auprès des salariés se multiplient. Nous vous demandons d’intervenir dans vos directions pour rappeler à tous comme vous l’avez annoncé au CCE de juillet, que les accords existants continuent à s’appliquer.

Pour répondre aux défis qui nous attendent, on a besoin d’une autre politique sociale que celle que nous avons connu ces dernières années.

• Augmentations générales insuffisantes.
• Non reconnaissance des qualifications des salariés.
• Non transmission des savoir-faire et perte des compétences des salariés.
• Perte de l’intérêt au travail.
• Mal être général.
• Dégradation des conditions de travail.

Nous ne reviendrons pas sur la politique salariale, très dégradée, mais nous tenons à vous signaler que sur le plan de l’emploi, c’est encore pire. 23% des effectifs ont 56 ans et plus.

Cette situation, et la non transmission des savoir-faire, font courir un risque majeur à notre société dans les prochaines années. C’est maintenant qu’il faut embaucher.
C’est pour cela, Monsieur le Président que tous les syndicats CGT de Dassault Aviation vous demandent l’ouverture des NAO 2016 dès le 1er octobre 2015, pour une application effective au 1er janvier 2016. N’attendons pas que la situation se détériore davantage et les montée de cadence pour se mettre autour de la table.
En attendant votre réponse, recevez Monsieur le Président mes sincères salutations.
Le DSC CGT
Pierre ETCHEGOYEN

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.