Pour que les plus riches soient plus riches, il faut que les pauvres soient plus pauvres et qu’ils soient plus nombreux, telle est la devise des puissants. Cette dernière est appliquée à la lettre par notre DG lors des traditionnelles NAO de fin d’année.
Cette année est sans surprise, le Père Noël sera une nouvelle fois des plus « radins ».
- 0,5% d’augmentation générale pour les non cadre soit 9,05 € de plus par mois pour un coefficient 205 et 10,84 € pour un coefficient 240.
- Budget de 1,8% pour les augmentations individuelles toujours pour les non cadres, moins 0,7% budget ancienneté, il restera donc 1,1% à distribuer. Ces distributions ne seront plus mensuelles mais trimestrielles.
- 0% d’augmentation générale pour les cadres et budget de 2,8% pour les augmentations individuelles.
Voilà les propositions « grandioses » de la DG pour 2014 auxquelles il faudra peut-être rajouter quelques miettes lors de la réunion de ce matin.
Notre pouvoir d’achat sera une nouvelle fois largement amputé en 2014, sachant que toutes nos dépenses contraintes : impôts, EDF, Eau, Logement, Transport, TVA, Education, etc…. augmenteront et pour certaines de façon conséquente.
Tout augmente sauf nos salaires et cela devient tout à fait insupportable, quand on voit les formidables richesses créées par tous les salariés Dassault.
Ne culpabilisons pas, il est tout à fait légitime de revendiquer, la trésorerie de la Société, les charges de travail excellentes doivent déboucher sur un partage des richesses plus équitable.
Peut-on aujourd’hui exiger des efforts aux salariés et continuer à leur demander de se serrer la ceinture ? La CGT répond NON, il est grand temps de se faire respecter et de réclamer notre dû.
Pour cela, nous invitons tous les salariés à relever la tête et à participer au débrayage cet après-midi de 14h30 à 15 h au BATIMENT F.
Les équipiers du matin quitteront à 13h30.