NON A L’INJUSTICE

  • Parce qu’il a demandé une mise en conformité de son déroulement de carrière (qu’il a obtenu en partie).
  • Parce qu’il a soulevé la problématique du non-respect de l’accord qui régit les horaires de Saint Cloud (Accord APTT 1 et 2).
  • Parce qu’il a mis en avant la question des charges de travail, avec les conditions de travail difficiles et le stress qui en découle.
  • Parce qu’il a décidé de s’inscrire dans le syndicalisme.

M. CALFUQUIR Claudio de DAFS (Dassault Aviation Falcon Service) travaillant sur le site du Bourget dépendant de l’établissement de Saint Cloud fait l’objet d’une procédure de licenciement.

Le 7 mai 2013, la responsable des relations humaines de Dassault Aviation Saint Cloud a pris cette grave décision sur la  base de motifs non avérés et incontrôlables.

La direction accuse Claudio CALFUQUIR  de non-respect des horaires avec des retards à plusieurs reprises alors qu’elle est dans l’incapacité de le prouver puisqu’il n’y a aucun système de pointage sur l’établissement.

Pour la CGT, ce licenciement totalement injustifié est du uniquement à l’appartenance syndicale CGT de Claudio et au travail dérangeant effectué par notre camarade.

 Pour la direction de Saint Cloud pas question de respecter les accords société et surtout empêcher la montée de l’influence CGT dans l’établissement qui l’obligerait à respecter la loi.

Aujourd’hui Claudio CALFUQUIR est « dehors », son licenciement est contesté, l’affaire doit passer en prud’hommes en septembre 2014.

 Cela n’est pas suffisant, le syndicat CGT de Biarritz, a décidé de se joindre à l’initiative de Saint Cloud pour faire signer la pétition exigeant la réintégration de Claudio.

 A cet effet, cette dernière sera présentée jeudi midi à la cantine.

ND’autre part un comité de soutien à l’initiative des salariés de Saint Cloud, avec l’aide de la fédération des métaux CGT a vu le jour. Des personnalités comme Bernard THIBAUT, Gérard FILOCHE inspecteur du travail, Marie Georges BUFFET, Philippe MARTINEZ secrétaire CGT de la fédération des métaux en font partie.

Une pétition en ligne circule sur le site de la Fédération CGT ( www.ftm-cgt.fr).

Ne laissons pas faire, quand on touche à un militant CGT on touche à toute la CGT et à travers elle à tous les salariés.

Pour la réintégration de notre camarade Claudio CALFUQUIR, soyez nombreux à signer la pétition proposée par les militants de la CGT jeudi midi à la cantine.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.