Forfaits jours: toujours plus de temps de travail pour les cadres!

L’UGICT vient de publier un numéro de Cadres Infos consacré au temps de travail des cadres.  Lire le document, le télécharger en pdf 

L’enquête de la DARES confirme malheureusement la réalité des effets pervers causés par l’absence de référence horaire dans les forfaits jours. Ainsi, sur la période 2003 – 2011, les cadres connaissent la plus forte croissance de leur temps de travail avec + 5,8% par an. De plus, les dérèglementations du temps de travail successives introduites par les gouvernements Fillon ont permis une extension du périmètre du forfait jours de 5 à 12,2 % du salariat en 10 ans.

Le dispositif du forfait en jours, que la Cgt et son Ugict ont toujours combattu, est la cause principale de la forte augmentation du temps de travail réel des cadres. L’enquête démontre que les forfaits jour sans référence horaire jouent contre toute réduction du temps de travail.

La CGT et son UGICT agissent pour le respect des durées maximales de travail, la mesure et le contrôle du temps de travail et la préservation de la santé. Ce sont des droits pour les salariés et des obligations pour les employeurs.

 Pour aller plus loin:

Le site dédié au forfait jours  www.forfaitsjours.fr

Le guide revendicatif et juridique sur les forfaits jours http://www.forfaitsjours.fr/guide

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.