La Commission Classification n’est pas un organe de négociation, mais d’information sur le déploiement des classifications dans le cadre de la Nouvelle Convention Collective. La CGT utilise néanmoins ces réunions pour remonter l’avis, les demandes et le mécontentement des salariés.
- Malheureusement, la Direction fait la sourde oreille et peu de nos demandes sont entendues. Par exemple, la Direction refuse de nous communiquer l’ensemble des fiches d’emploi et leurs cotations, aujourd’hui au nombre de 400 et toujours en cours d’évolution.
- La Direction refuse d’acter par un accord le maintien des salaires, y compris en cas de disparition de l’emploi et de reclassement obligatoire.
- La Direction refuse toujours de dévoiler la nouvelle grille des salaires minimaux applicable chez Dassault Aviation au 1er janvier prochain. La Direction ne nous communiquera cette nouvelle grille qu’à l’occasion des NAO salariales courant janvier 2024, soit après la date d’application de la Nouvelle Convention Collective.