- Effectifs :
- Entrées / Sorties : Au 30 avril, 1 sortie dans notre établissement. Il y a toujours 401 hommes et 84 femmes pour un total de 485 personnes dont 10 Non-actifs et 13 apprentis.
- Intérim : 12 SF, 12 NS
- 8 embauches SF ainsi qu’un ingénieur ont été embauchés
Effectifs Sous-Traitants In-situ :
- 83 SF
- 18 contrôle
- 78 préparation
- 7 GPP
Commentaire CGT : Nous constatons que la sous-traitance in situ est de 38% dans notre établissement. Lors des CSEC, nous entendons dire que notre cœur de métier ne sera pas sous-traité. Soit, mais nous constatons que chaque secteur d’activité de la société l’est, donc quel est réellement notre cœur de métier ou quelles sont les intentions de notre DG ?
L’embauche de nos collègues sous-traitants permettrait de renforcer les équipes et la cohésion dans l’entreprise !
Présentation de la fiche entreprise
Suite aux commentaires de toutes les OS au dernier CSE, la médecin était bel et bien présente à ce CSE afin d’apporter des précisions sur la fiche d’entreprise.
Il semble judicieux que le médecin soit présent à chaque fois que son travail sera commenté en CSE.
Nous apprenons également que notre médecin va quitter l’entreprise aux congés d’été.
Commentaire CGT : Une fois encore, notre médecin va cesser son activée chez Dassault Aviation. Alors que nous allons bientôt être plus de 500 salariés dans l’établissement, il nous parait urgent de pérenniser cet emploi qui est crucial dans notre établissement.
Point sur le dispositif de signalement agissements sexistes de harcèlement sexuel et moral et discrimination au travail
La plaquette de présentation est mise en place sur le portail RH.
Avis sur le bilan financier 2021
La CGT a voté contre car nous estimons que l’argent aurait pu et du être utilisé de façon différente. En effet une certaine somme n’a pas été redistribuée et aurait dû l’être à notre avis. Nous avions donné notre avis à ce sujet lors de précédent CSE
Information et consultation sur le budget prévisionnel 2022
La CGT s’est abstenue car pensons que nous pourrions améliorer certains points des activités du CSE.
Information et consultation sur le bilan des formations 2021
La CGT a voté contre car nous estimons que les formations pour les compagnons se cantonnent aux rappels des règles des métiers sans évolution possible.
Commentaire CGT : Nous pensons que pour les compagnons, des formations diplômantes donnant des perspectives d’évolutions d’emploi au sein de la société amèneraient plus de valeur ajoutée, plus d’intérêt et plus d’investissement de la part des salariés.