Aujourd’hui s’est tenue la dernière réunion de négociation sur le « déploiement de la nouvelle classification » issue de la nouvelle convention collective. C’est un accord qui ressemble à un accord de méthode, c’est-à-dire uniquement destiné à cadrer les futures négociations qui arriveront cette année et surtout l’année prochaine. Il y a donc pour le moment énormément de questions sans réponse.
Révision de 14 accords Dassault Aviation d’ici à fin 2022
La Direction nous informe que pour le moment se sont 14 accords qui seront « impactés » sur le thème classification : activité partielle, égalité professionnelle, gestion des emplois et des parcours professionnels, qualité de vie au travail, temps d’habillage/déshabillage, frais de santé, prévoyance, Compte Épargne Temps, forfait jours, …
La Direction Générale nous informe qu’elle n’a pas de « mauvaise intention » sur ces négociations à venir, mais qu’il y aura du plus et du moins pour les salariés. La CGT n’acceptera aucune régression. Pour ce qui est de l’égalité professionnelle ou de l’accord habillage/déshabillage il s’agit peut-être de simplement revoir les références aux coefficients. Mais pour ce qui est du forfait jours pour les cadres l’inquiétude est plus grande puisque la nouvelle convention collective passe le forfait à 218 jours et notre accord actuel de 2000 est à 213 jours. De même, pour l’accord prévoyance…