Jeudi 27 janvier s’est tenue la deuxième rencontre avec la direction pour discuter du mouvement social qui impacte tous les sites Dassault Aviation, la troisième aura lieu jeudi 3 février.
La direction est représentée par la DRH et le mouvement par une délégation CGT,CFDT et FO.
Comme lors de la première rencontre avec le PDG en personne, la direction ne lâche rien.
Il faut croire que le mouvement ne lui coûte pas encore assez cher. Ou c’est plutôt ce qu’elle voudrait nous faire croire.
Ce qui est certain c’est qu’ils ont des clients, privés ou étatiques, des dates de livraison à tenir et nous, nous avons entre nos mains la capacité de perturber gravement tous leurs plannings.
Nous constatons que la direction reste butée et comptait sur le bulletin de salaire du mois de janvier pour éprouver notre détermination, c’est cynique mais c’est logique de son point de vue.
De notre côté on est bien obliges de tirer les leçons de son refus de prendre en considération notre revendication. Les actions de débrayage sont plus nombreuses et notre envie de travailler est à l’image du cynisme de la direction !
Déjà nos actions impactent durement la chaîne et c’est pour cela que la direction revient discuter.
C’est aussi pour cela qu’elle va peut-être faire appel à vous pour des samedis. Ne tombez pas dans ce piège ! Ne vous laissez pas utiliser contre le mouvement car vous le savez bien c’est l’intérêt de tous que nous défendons.
A ce propos, certaines personnes qui ne participent pas aux actions ont tenu à donner à la caisse de grève et nous les en remercions.