CORPORATE

Nous avons le nouveau DSC (Délégué Syndical Central) de la CGC en nos murs. Celui-ci représente la catégorie principalement cadre de la société à laquelle il a vocation de défendre les intérêts pour améliorer leur statut.

 

Mais voilà, celui-ci déclare lors de la « deuxième » dernière réunion NAO, principalement dû aux mouvements de grèves dans tous les établissements, que l’accord présenté par la DRH était d’un bon niveau (proposition entendue entre la DG et ce syndicat avant la réunion de négociation).

 

Devant ce plébiscite conjoint DG/CGC auquel s’est rallié le syndicat UNSA lors de cette réunion, il en ressortait que c’était chose faite d’avoir leurs signatures sur cet accord NAO. Pour l’instant ces intentions de signer n’ont pas été révélées par la DG.

 

Un « petit » conflit actuel sur la production des avions en serait-il l’auteur ?

 

Parlons maintenant de cette proposition d’accord ridicule présentée pour tous les salariés, quel que soit leurs statuts, au vu du carnet de commande exceptionnel jamais atteint dans l’entreprise car ce sont bien des retombées financières et de travail pour de nombreuses années qui sont à venir.

 

Comme nous l’avons déjà évoqué, ces propositions sont en dessous de celles signées par la CGC par le passé alors que le carnet de commande était jusqu’à 4 fois moindre.

 

Ces propositions en l’état actuel ne vont pas pouvoir être redistributives à l’ensemble des salariés à moins d’en minorer le montant d’attribution pour en reverser à davantage de monde.

 

Si le personnel d’encadrement  se plaint de n’avoir pas suffisamment d’enveloppe pour récompenser les efforts de chacun alors pour quelle raison un représentant syndical central signataire ne défend t-il pas cette demande pour obtenir une enveloppe suffisante ?

 

Avec 31 milliards d’€, il est possible d’augmenter réellement les salaires pour couvrir l’inflation à 2,8% et d’attribuer en plus du pouvoir d’achat à tous.

 

200€ net immédiatement pour tous !!!!!!

CORPORATE

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.