La partie « Salaire » des Négociations Annuelles Obligatoires a démarré jeudi dernier à St Cloud. Comme d’habitude, les premières réunions sont consacrées aux bilans et statistiques.
La direction générale cache sa fébrilité et cherche encore à minimiser le mouvement en continuant à « jouer la montre » : les premières propositions concrètes (augmentations générales et individuelles) ne seront débattues qu’à partir du 4 novembre !!!
Pourtant, dans toute la France et dans de nombreux secteurs d’activité les augmentations de salaire sont sérieusement en discussion : 15% d’augmentation pour les aides à domicile, 9% dans la restauration / hôtellerie, 6% pour les infirmières… Journalistes, salariés et même syndicats patronaux reconnaissent désormais que le niveau des salaires doit être réévalué !
Ce n’est donc pas le moment de relâcher la pression ! OUI l’augmentation des salaires, les promotions (coeff), les meilleurs déroulements de carrière permettant de reconnaitre les savoirs faire sont aujourd’hui possible et nécessaire chez Dassault !
Les 2 années de blocage de salaire et l’inflation galopante des prix de l’immobilier, de l’alimentation et de l’énergie rendent cette demande plus que jamais d’actualité !
+200€ pour tous, TOUT DE SUITE !!!
La CGT est disponible pour négocier
Vendredi 15 octobre après-midi, la CGT appelle à une USINE VIDE, PAR TOUS LES MOYENS (APTT, congés…), dont la grève :