CSE DU 1 AVRIL 2020

L’extrême gravité de la crise sanitaire que nous traversons nous impose de faire des choix aujourd’hui qui sont lourds de responsabilité.

L’Etat sous prétexte d’aggravation du risque d’une crise financière refuse aujourd’hui de réduire l’activité productive aux seuls secteurs vitaux pour le fonctionnement de la société. C’est pourtant ce que demandent aujourd’hui les personnels de la santé confrontés à un nombre croissant de patient atteint du covid-19.

Les prises de décisions des employeurs et des organisations syndicales vont avoir une importance vitale car elles engagent la santé et la sécurité des salariés qui seront amenés à se rendre sur les lieux de travail.

Dans un premier temps nous allons dresser le tableau de la situation actuelle pour ensuite vous faire part de notre ressentiment en tant qu’organisation syndicale.

Les médecins et chercheurs viro-immunologues le martèlent depuis le début de la crise : les mesures barrières actuelles sont le minimum à mettre en place mais qu’aucunement ces dites mesures peuvent garantir à 100% la sécurité de ne pas attraper le coronavirus.

Si tentez qu’il faille encore donner des preuves, malheureusement des médecins et des personnels soignants meurent de cette pandémie.

Tout le corps médical est unanime, en l’absence de test massif et fiable la meilleure façon d’endiguer la propagation de cette pandémie du coronavirus est le confinement total sauf pour les besoins vitaux.

Les hôpitaux sont surchargés en nouveaux cas infectés chaque jour, les lits en réanimation sont à la limite de la saturation due à la vitesse de propagation des cas graves et malheureusement le pic de la pandémie n’est pas encore là vu qu’il est attendu pour mi-avril.CSE_EXTRA_2020_04_01

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.