La direction générale a pris l’habitude depuis quelques années de commencer les Négociations Annuelles Obligatoires en imposant ses choix de fermeture d’établissements pour les congés d’été.
Cette année la DG nous a sorti une nouveauté de son chapeau : l’imposition de 3 semaines en août… directement suivie de l’imposition de « la 5ème semaine » !
Oui mais NON !!! 3 + 1 ne font pas 5 !
En communiquant ainsi la direction générale voudrait faire croire que nos semaines de congés légaux sont numérotées… mais ça n’existe pas !
Chaque salarié possède 25 jours de congés légaux (équivalant à 5 semaines), qui en théorie, si il n’y avait pas de fermeture d’établissement, pourraient d’ailleurs parfaitement être utilisés 1 par 1 (1 jour par semaine pendant 6 mois… pourquoi pas ?).
Cette entourloupe vise à déposséder les salariés de la possibilité de prendre des congés légaux après le 31 octobre… c’est historique !
Nous ne sommes pas d’accord !
La CGT s’est toujours battue pour l’étalement des congés. Nous ne sommes pas des esclaves : Avoir un peu de liberté pour l’organisation de nos congés n’est pas une revendication exagérée !
La direction générale souhaitait fermer 4 semaines l’année dernière, notre mobilisation (+pétition de plus de 2000 signatures) l’avait fait reculer… Et si on remettait ça ???
Pétition CGT sur tous les sites
NON aux congés imposés !