Compte rendu CE du 24 octobre 2014 Martignas

Direction

 

Compte rendu CCE du 09 octobre 2014 :

Voir le compte rendu à l’affichage.

 

Absentéisme :

La Direction Locale déplore la hausse de l’absentéisme pour les Spécifiques Fabrication pour le mois de septembre dûe aux arrêts de courtes durées et en particulier à la hausse des accidents de travail.

Commentaire CGT : Les accidents pour les SF sont en augmentation, certes…ce n’est pas que nous n’avons pas prévenu la direction sur les risques engendrés par le travail « en mode dégradé » !!! Ce mode de travail peut être « accepté ou toléré » pour un court délai mais ne peut s’inscrire dans la durée et devenir la norme. A quand une réelle prise de conscience pour un agrandissement des bâtiments ?

 

Salon NBAA :

La société a exposée trois avions au salon de Genève : un F900, un F2000 et un F7x ainsi qu’une maquette de la cabine F5x à l’échelle 1. La société met à disposition 2 F900 servant au SAV dont un basé au Bourget et l’autre à Téterboro aux Etats Unis.

 

Base de données Economiques et Sociales :

La Direction Locale nous a fait la présentation du portail de la BDES dont l’accès est réservé aux élus CE et CHSCT. Par contre, la Direction Générale réfléchie encore à comment intégrer les chiffres concernant la sous-traitance qui est l’information manquante.

Pour rappel, cette BDES va, à partir de fin 2016, se substituer en partie aux informations données par la DG et DL. Les élus devront alors, par le biais d’une clé, aller chercher les infos dématérialisées dont ils ont besoin.

 

Plan Vigipirate :

Suite à l’implication de la France dans les conflits mondiaux actuels, les risques d’enlèvement, d’agression ou d’attentat ne sont pas nuls et sans pour autant céder à la psychose, le plan Vigipirate a été renforcé sur tous les sites Dassault, ce qui engendre pour Martignas :

– présentation systématique du badge à l’entrée de l’usine,

– port du badge apparent sur le site,

– vigilance sur les informations publiées dans les lieux publics et en particulier sur les réseaux sociaux où l’on ne peut savoir avec certitude où vont les informations que l’on y répand et surtout entre les mains de qui. Ne pas y mentionner son appartenance à Dassault-aviation, ne pas perdre de vue que nous appartenons à un secteur relativement sensible et qui peut constituer une cible.

Encore une fois, pas de psychose mais de la prudence, simplement

Compte rendu CE du 24 octobre 2014

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