Quand la CGC sort ses griffes….électorales
Visiblement, la CGC ne supporte pas que d’autres se préoccupent de ce qui leur parait être leur pré carré, à savoir, les cadres.
Elle ne le supporte pas au point d’écrire absolument n’importe quoi dans son dernier affichage quitte à sombrer dans les propos les plus diffamatoires.
Dans ce papier bourré d’insultes gratuites, la CGC qui a en son temps signé des 2 mains l’accord sur le statut des forfaits-jours chez Dassault, s’aperçoit seulement aujourd’hui que ce statut est une régression pour des centaines de salariés de l’entreprise. Ou plutôt, elle feint de s’en apercevoir comme elle le fait à chaque période pré-électorale…
S’il n’y avait que cela, nous en ririons, comme nous le faisons chaque fois que ces « prises de conscience » aussi subites que grossières ont lieu.
Seulement aujourd’hui, se sentant démasquée dans ses manœuvres de trahison vis-à-vis de la population qu’elle est censée représenter, et pour cause, lorsque ses responsables ne visent qu’à soutenir les décisions de la direction…, elle bascule dans l’hystérie verbale, s’attaquant tour à tour à la CFDT et à la CGT…
Pour notre part, nous sommes à la CGT tout simplement sidérés de lire des propos tels que « la CGT hait les cadres…. » !…
Mais qui peut s’autoriser à dire ou à écrire de telles inepties ?!
Un petit rappel : la CGT, qui n’a pas signé cet accord « forfait-jours » en a dénoncé les dangers dès le premier jour. Ce forfait, qui, dans les évolutions de la loi sur les 35 heures, était censé en écarter les hauts cadres, a en réalité été étendu par la DG et ses complices signataires à de très basse couches de salariés (jusqu’au coef. 335 !) tout simplement pour en écarter un maximum des 35 heures ! Plus de limites horaires, le rêve absolu…..mais pour les employeurs !
Pour sa part, la CGT agit et lutte en permanence, que la période soit électorale ou pas et surtout dans l’intérêt de tous les salariés, la CGT et ses représentants n’ont jamais haïs une quelconque classe de salariés, nous rappelons par exemple que nous avons toujours lutté contre le tassement des grilles salariales, pour le retour aux Augmentations Générales des cadres, etc, etc…
Aujourd’hui, nous répondrons à la CGC, responsable de la mise en place de ce statut de forfait-jour chez Dassault, responsable de la régression qu’ont subi de facto des milliers de salariés les privant de cadre horaire, responsable de leur vulnérabilité face à toujours plus d’exigence de performances et de productivité de la part des directions, qu’elle n’a pas comme elle le crois le monopole d’une catégorie de salariés, qu’elle passe de surcroit son temps à tromper, surtout en veille d’élections…
Martignas, le 24 avril 2014