Voici qui donnera à réfléchir à bien d’entre vous ! Du moins nous l’espérons.
Le timbre vert fût crée par la poste en 2011 avec pour but de respecter l’environnement (conception) et d’en diminuer son prix pour le consommateur (8 centimes moins cher). Jusque-là merci la poste, mais vous allez voir rapidement que derrière tout cela se cache le vrais visage du timbre vert.
En effet, en augmentant le délai d’acheminement du courrier (principe du timbre vert) la poste garantit une diminution des vols, est oui logique plus de temps, donc transport en camion. Mais là où le bas blesse c’est que vos lettres elles ne diminuent pas, donc ce sont des centaines de camions par jour en plus sur les routes…
Il est vrai que le gasoil ne pollue pas OUPS !!! Et que l’accroissement de camions sur les routes n’augmente pas non plus les risques d’accident.
BREFF !!!
Il y a pire :
Le courrier n’ayant plus besoin d’être traité rapidement (dans la nuit) par des centres de proximités, la poste à donc décidé de supprimer des centaines d’emplois pour le plus grand bonheur de son principal actionnaire la caisse des dépôts et consignations (C.D.C)
Alors pour ceux qui nous diront que des camions supplémentaires sur la routes créent des emplois en plus nous leurs répondons que chez la poste un n’est pas égal à un et qu’ainsi depuis 10 ans elle a mis 90000 emplois en sommeil (profond) .
En conclusion : 8 centimes de plus pour sauver la nature et des emplois nous disons banco.