1. APPEL A CANDIDATURES :

Pouvez-vous nous dire pour quelles raisons certains postes à pourvoir (outilleurs, préparateurs…) ne  sont pas soumis à des appels à candidatures au sein des différentes UP ?

La direction nous précise qu’il s’agit de postes concernant une évolution naturelle pour certains salariés, après une décision collégiale en réunion de production entre les chefs d’UP et cette dernière décision fait suite à une liste de souhaits de mobilités soumis en EI par les salariés.

Nul doute que vos attentes seront comblées…

 

  1. DOTATION :

Durant la période hivernale, de nombreux compagnons portent des vêtements personnels (sweats ou polaires) pour travailler.

Serait-il possible d’avoir ce type de vêtements en complément des dotations et, pour les pistards des sous couches thermiques ?

Il existe deux types de compléments de dotation :

-Les parkas pour ceux qui travaillent en extérieur, piste ou point fixe.

-Les vestes à manches amovibles pour travailler en intérieur.

Rien d’autre n’est prévu, dixit la Direction, mais il y a quelques polaires qui sont disponibles au F8X et rafale, il est temps pour les frileux de faire leur demande de changement d’UP pour l’hiver prochain.

 

  1. PLACES DE PARKING BATIMENT L :

Nous constatons tous les matins un manque de places de parkings autour du bâtiment L. Certains salariés se garent dans l’herbe ou sur des places désignés « service ». Quatre places sont occupées depuis des mois par des anciennes navettes. Serait-il possible de garer ces véhicules utilitaires à un endroit moins gênant ?

Deux navettes devraient être gardées pour le site et les deux autres devraient être vendues. Ceci reste à l’étude pour le moment.

Pas d’augmentation de stationnement car il y a de la place sur le parking du bâtiment H, la Direction nous rappelle qu’il ne faut pas avoir peur de se déplacer, que la marche « c’est bon pour la santé ».

 

  1. TABLEAU D’AVANCEMENT F8X :

Comment se fait-il qu’à chaque rotation de chaine les tableaux d’avancement ne sont pas à jour ?

Il faut attendre plus d’une journée pour avoir le bon avion et une demi-journée supplementaire pour l’intégration de F.R associés.

La direction locale semble être au courant des problèmes récurrents rencontrés avec les tableaux d’avancements. C’est un sujet qui devrait être traité prochainement par UP avec G.P.S.C.

Tous les espoirs sont mis dans l’APRISO, qui d’après notre Direction, devrait régler tous les problèmes, notamment les F.R associées.

 

 

 

 

  1. DOTATION FEMME :

Lors d’une embauche, un compagnon se voit remettre une dotation complète de vêtement de travail. Il semblerait qu’il y ait eu un couac concertant le personnel féminin. En effet une jeune embauchée se retrouve en possession de bleu de travail non adapté. Pourriez-vous faire le nécessaire rapidement ?

Ce cas isolé doit être traité rapidement. Il ne faut pas hésiter à se rapprocher de la hiérarchie de sorte que la demande soit faite auprès des services compétents.

 

  1. EPI :

La commission EPI (équipement, protection individuelle) existe-t-elle toujours ?

Et si oui comment connaître les dernières évolutions ?

La commission EPI existe toujours.

La direction est en attente de retour de la centrale d’achat « MABBEO » pour modifier le catalogue. Cette commission se réunira courant Avril pour valider les modifications.

Les salarié(e)s peuvent consulter ce catalogue dans les bureaux des chefs d’ateliers.

 

  1. 2IME :

Nous constatons que les demandes de réparations, faites au service 2IME, mettent un certain temps pour être prises en compte. Le nombre de ces demandes ne cessent d’augmenter, que comptez-vous faire pour palier à ce problème ?

La Direction ne constate pas de dérive, les délais de traitement sont d’une semaine voir un peu plus en cas de  devis, le service est réactif.

Force est de constater que de nombreuses demandes mettent beaucoup plus de temps, soyons patients !!

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *