Lors du CSE de Mérignac du 31 octobre 2023, la Direction de l’établissement a annoncé aux Organisations Syndicales, la mise en place prochainement du travail en équipes installées (matin/ soir + nuit à venir) et avec obligation de travailler 1 samedi sur 2, sur toutes les chaines et les services en relation avec la production, à partir du 25 novembre 2023.
La CGT s’interroge sur ce choix alors qu’actuellement « il y a un bon nombre de manquants sur nos chaines de Production » …. Propos du Directeur Mr Chambonnière lors du CSE du 31/10/2023.
La CGT ne peut rester insensible devant cette prise de décision unilatérale et dénonce le choix d’imposer des contraintes supplémentaires aux salariés.
La CGT regrette qu’une fois de plus la mauvaise stratégie industrielle de l’entreprise puisse impacter les conditions de travail et la vie de famille des salariés.
D’autres solutions existent, la CGT l’a déjà proposé, telles qu’une réelle politique d’anticipation des embauches, une meilleure organisation du travail, une formation et un accompagnement dans le travail pour conserver « l’esprit Dassault ».