Déterminé-e-s !!

Aujourd’hui 10 janvier cela fait plus de 9 mois que nous sommes en mouvement sur tous les sites de Dassault Aviation.

 

Neuf mois de messages à la direction générale de mécontentement salarial pour accoucher d’un misérable accord NAO 2022, très bien pour ceux qui ont signé !

 

Même s’il faut croire que cela n’est pas encore assez puisque le partage solidaire des budgets CSE entre tous les établissements leurs paraît encore impossible…

 

Même s’il faut croire que le partage équitable de la participation et de l’intéressement entre tous les salariés, possible par le code du travail, ne leurs semble pas juste (bien que nombre de salariés et notamment de cadres auraient à y gagner).

 

Faisons maintenant un petit résumé de ces dernières semaines riches en événement pour la société !

 

D’abord notre colère vient en réaction aux 28 puis 30 balles que la direction a cru pouvoir nous jeter après 2 années à 0% pour cause de crise sanitaire.

 

Parenthèse, une crise pendant laquelle on a demandé à certain d’entre nous de travailler sur site sans pouvoir encore mesurer les risques que cela représentait, où l’on a demandé  aux collègues des bureaux d’improviser des postes de travail à la maison avec des ordinateurs portables à deux balles et sans aucune prise en charge des conditions de travail.

 

Dans les ateliers nous vivons tous les jours le manque d’organisation et de matériel, la direction trouve normal de laisser aux salariés le soin de combler son incapacité ou peut-être plutôt son manque d’intérêt pour les conditions dans lesquelles nous travaillons, pour l’engagement dont nous faisons preuve chaque jour quelques soient les difficultés.

Aujourd hui 10 janvier cela fait plus d un mois que nous sommes en mouvement

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.