Dès hier matin comme à Martignas et Mérignac, sur tous les sites de production du groupe la mobilisation a repris avec des blocages de portail à la fraiche.
Ici à Martignas le casse-croute huitre pâté et palette a encore connu un franc succès ! Merci à toutes celles et ceux qui rendent ça possible.
L’idéal pour faire plier la direction serait de maintenir ce piquet tous les jours et le plus longtemps possible mais nous savons aussi le prix que cela nous couterait à tous. Aussi parallèlement à ces blocages matinaux au portail nous continuerons le mode d’action débrayages courts et répétitifs qui peut être aussi efficace et moins impactant sur notre salaire.
Car notre grève n’est pas gratuite et nous n’avons pas sur nos comptes les millions d’euros que les actionnaires accumulent sans savoir quoi en faire !
Ceux-là même qui nous ont baratinés pendant la crise Covid pour engranger encore plus et bloquer nos salaires et qui nous disent aujourd’hui par la voix de la DRH :
« Vous savez ce sont des augmentations d’un bon niveau »….
Alors non 30 euros par mois ce n’est pas une augmentation de bon niveau, puisque cette somme est loin de compenser l’augmentation du coût de la vie actuel.Appel 05 janvier 2022