Jeudi 26 mars 2020 s’est tenue une réunion extraordinaire du CSEC consacrée aux conséquences de la crise sanitaire qui dévaste la France, le COVID19.
Cette réunion était évidemment très particulière, entièrement délocalisée, skype, téléphone, salles visio d’établissement,… chacun ayant dû trouver la meilleure solution pour lui. Le PDG, M. Trappier, était présent (en visio, de son bureau).
Nous commencerons ce compte-rendu par le point le plus important, la santé des salariés : La direction recensait (pour l’ensemble des sites) au minimum 150 salariés malades. Nos collègues intérimaires / prestataires/ sous-traitants ne sont pas compris dans ce chiffre, la direction générale ne s’étant pas renseignée (!) auprès des entreprises alors qu’ils représentent parfois plus d’un tiers des effectifs dans certains sites !
La direction reconnait que le chiffre des malades augmente tous les jours. Une ou deux réunions de la « cellule coronavirus » se tiennent chaque jour pour faire le point. Deux salariés sont dans des situations graves (à Argenteuil et Saint Cloud).
Le seul point à l’ordre du jour était une consultation + vote des élus sur une proposition de la direction : la reprise de certaines activités qu’elle estime être « prioritaires ».cr_csec_26_mars_4_