Formation… All-Inclusive !

Lors du CE de mai nous avons appris que la formation ELAN serait étendue à l’ensemble des salarié.e.s production de Dassault Aviation. Elle commencerait à partir du mois de septembre et i y a une nouveauté : Elle se fera en partenariat avec l’aéro-campus de Latresne, dans leurs locaux.

 

Ce projet de formation en partenariat nous paraît être une bonne démarche en soi.

 

Seulement voilà…

 

D’après la RRH, nous étions tenus pour participer à cette formation de dîner et dormir sur place, à Latresne ! A 25 km de Martignas, où certain d’entre nous habitent !

 

Depuis cette annonce nous avons appris que ce séjour en internat a été testé sur des personnels cadres et formateurs. Depuis le bruit a couru dans l’atelier et le moins que l’on puisse dire c’est que la semaine all inclusive à Latresne ne suscite pas l’enthousiasme…

 

Il se trouve en plus que ce séjour tel qu’il nous a été présenté n’a aucune base légale.

Nous nous sommes donc vus obligés de rappeler aux organisateurs la loi concernant la durée du temps de travail et les obligations en matière de formation.

 

  • L’employeur à une obligation de formation.

 

  • Le salarié a une obligation de suivre les formations proposées par l’employeur dans la mesure où l’obligation de se déplacer pour les suivre reste exceptionnelle.Latresne formation
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.