- CONCURRENCE :
Lors du dernier débriefing, il a été annoncé le lancement par Bombardier de deux nouveaux modèles (GLOBAL 5500, 6500) venant concurrencer le F6X.
Cette avance prise par la concurrence n’est-elle pas préjudiciable au F6X ?
Nos ventes a priori stagnantes, permettront-elles de dégager une marge suffisante pour développer et respecter la date de lancement prévue de F6X ?
Merci de rassurer les compagnons.
Réponse : Rassurez-vous chers amis… la concurrence est peut être en avance avec la sortie de 2 nouveaux modèles déjà certifiés, mais ils leurs manquent notre savoir-faire, notre implication, notre amour du travail de qualité, pour bien faire (ou refaire) de beaux avions du premier coup !!! et n’ayez alors aucun souci, le F6x se vendra facilement.
- PORTAIL OUEST :
Quand est-il prévu de réparer le feu bicolore de la sortie au portail Ouest ?
Réponse : Une intervention est prévue sur le feu bicolore le 22 juin.
- CLIMATISEUR AVION :
Avez-vous prévu la révision des climatiseurs portatifs avant d’éventuelles grosses chaleurs ?
Réponse : Le contrôle de fonctionnement des clims sera fait par chaque UP lors de la remise en route, donc comme pour l’outillage cela dépend du budget consacré !! Nous vous conseillons donc de vérifier si le bac de récupération d’eau est vide et si le filtre à été changé avant la remise en service !!!
- ASSISTANCE TECHNIQUE MARTIGNAS :
Est-il vrai que les compagnons de l’assistance technique de Martignas, risquent de repartir dans leur usine ?
Réponse : Le personnel d’assistance technique de Martignas sera adapté suivant la charge, mais la direction espère bien recevoir des voilures irréprochables !!!
- KANBAN BATIMENT H :
Pourquoi est-il si difficile d’avoir du stock de lingette de Diestone ??
Réponse : Apparement il y a du stock, la direction ne comprend pas notre question !!! On verra si notre direction comprendra nos bons d’aleas suite au problème de stock…..
- D.O :
Quelle est le délai de réponse suite à une D.O (Remise en conformité d’une passerelle etc…) ?
Réponse : Les délais sont variables suivant les sujets, les priorités, les budgets….. Nous espérons que la sécurité est en tête de liste !
- AIRE DE POINT FIXE :
Le personnel présent sur l’aire de point fixe est dans l’incapacité de se désaltérer et puisqu’il ne peut s’absenter de son poste.
Quelle proposition autre que le déplacement dans le bâtiment le plus proche avez-vous à apporter au salarié travaillant dans cette zone ?
Réponse : Que les salariés concernés se rassurent !! Ils n’auront pas à s’absenter de leurs zones de travail, puisque des bouteilles d’eau seront mises à disposition en cas de période de fortes chaleurs..
- PANNEAU D’AFFICHAGE DU BATIMENT D :
Nous demandons la possibilité de changer la place des panneaux syndicaux du bâtiment D.
Réponse : les panneaux seront effectivement changé de place lorsque les travaux seront terminés, l’emplacement sera à définir avec les différents partenaires sociaux.
- PLACES HANDICAPES :
Nous demandons que chaque bâtiment soit pourvu de places réservées aux handicapés.
Réponse : La direction crée des places handicapées pour des cas avérés, donc il n’y aura pas obligatoirement de place handicapé devant chaque bâtiment !
- RESTAURANT D’ENTREPRISE :
Au vu de la mise en place du nouveau système de paiement au restaurant d’entreprise : prélèvement automatique obligatoire pour tous les salariés « Dassault »
Que vont devenir les sommes d’argent mises sur les badges pour payer le repas, pour celles et ceux qui y mangent régulièrement ou occasionnellement ?
Réponse : Ces sommes seront soldées après le 2 juillet prochain. Les titulaires des badges concernés devront utiliser leur solde crédité jusqu’à épuisement, sans recharger le badge. Ces derniers seront ensuite basculés automatiquement sur le mode prélèvement automatique !
- ANCIENNES NAVETTES :
Les anciennes navettes sont toujours stockées sur des places de parking. Nous demandons à ce qu’elles soient déplacées de façons à laisser les salariés se garer ailleurs que sur les espaces verts.
Pour quand la vente de ces véhicules est-elle prévu ?
Réponse : Les anciennes navettes seront désormais garées sur le parking du bt H, libérant ainsi des places devant le bt L, évitant ainsi le stationnement sauvage sur l’herbe !!! 2 seront vendues et les autres serviront désormais pour le transport de clients.
- AQMO/BESSONEAU
L’éclairage et les plaques du plafond se décrochent ; suspendus ils sont prêts à tomber ! Nous demandons qu’une intervention soit faite le plus vite possible.
Réponse : la situation est prise en compte et les travaux doivent être réalisés rapidement, en attendant « casque obligatoire » !!
13.DEROULEMENT DE CARRIERE :
1°) Des entretiens d’embauche sont en cours pour des postes de préparateurs et techniciens avions.
Nous demandons à ce que les salariés puissent être informés des postes à pourvoir lors des débriefings?
2°) Comment aujourd’hui un salarié de l’atelier peut évoluer vers un poste de préparateur ?
Réponse :
1°) Les salariés peuvent consulter les postes à pourvoir via « la bourse de l’emploi » sur deltanet.
2°) Un salarié de l’atelier qui veut évoluer vers un poste de préparateur, doit le mentionner dans son entretien professionnel, sa demande sera étudiée par le service RH, ainsi que par le service demandeur. Mais tout dépend aussi des compétences du compagnon, évidement… « tout le monde ne peux pas aller dans un bureau » !!! dixit notre direction….