Le 20 janvier, la direction générale recueillera les avis des organisations syndicales concernant les dates des congés d’été.
La proposition de la direction est simple : 4 semaines de fermeture imposées cet été pour tout le monde !
La direction, en bon stratège, a procédé par étapes : Argonay il y a 4 ans, Argenteuil il y a 2 ans, etc……Et maintenant tous les établissements !
La CGT Dassault aviation est CONTRE cette décision unilatérale. Nos vies de familles ne sont pas des variables d’ajustements qui doivent servir à optimiser la production !
La liberté d’utilisation de nos congés, qui était possible partout il y a quelques années doit perdurer. La société va bien, les charges de travail sont assurées pour tous les établissements : ce n’est pas le moment d’amener des difficultés dans la vie des salariés.
Contraindre les salariés à prendre leurs quatre semaines dans une période où les tarifs sont les plus chers est une injustice totale. D’autant que la grande majorité des salariés n’a déjà pas les moyens de partir 3 semaines en vacances !
Le temps du « passage en force » de notre direction doit s’arrêter !
L’ordre du jour d’une entreprise qui fait des gros profits doit être l’amélioration du bien-être, des conditions de vie et de travail des salariés.
La reconnaissance et la valorisation des salaires sont les premiers outils pour répondre à nos besoins.
Il nous faudrait des N.A.O qui prennent en compte cet aspect, ce qui n’est pas le cas.
Depuis maintenant plusieurs années les augmentations générales chez Dassault ne compensent plus l’augmentation du coût de la vie, le pouvoir d’achat des salariés est en chute libre.
La direction, qui a déjà la mainmise sur 10 jours de RTT/capitalisation, souhaiterait également décider pour l’ensemble des salariés et leurs familles de la totalité de nos congés.
Pour la C.G.T, nous pensons que c’est aux salariés de dire ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas.
La CGT vous proposera dès demain de signer
une pétition sur tous les sites.
Contre la fermeture imposée de 4 semaines,
signez massivement !
cliquez sur le lien pour signer cette pétition via internet