Le pays du Golfe pourrait finaliser prochainement l’achat de 60 avions de chasse Rafale. Mais aucune décision définitive n’a encore été prise.
Le Rafale va-t-il enregistrer un nouveau succès à l’export ? Les Émirats arabes unis sont en tout cas entrés dans la phase finale des discussions pour acheter des appareils produits par Dassault. C’est ce qu’a déclaré un chef de l’armée de l’air du pays du Golfe à Reuters, mercredi. Selon des sources du secteur de la défense, les Émirats souhaitent acquérir 60 avions de chasse. Ils examineraient avec attention la possibilité d’acheter ces appareils à Dassault Aviation, après s’être intéressés dans un premier temps à l’Eurofighter.
Aucune décision définitive. « Je pense que nous sommes dans la dernière phase des négociations », a dit le général Ibrahim Nasser al Alaoui, commandant des forces aériennes des Emirats, interrogé sur la perspective d’un accord pour acheter des Rafale à Dassault. Il a néanmoins souligné qu’aucune décision définitive n’avait été prise. Il n’a pas été possible dans l’immédiat de joindre Dassault Aviation. Le ministère français de la Défense a refusé de s’exprimer sur le sujet.