D’après le quotidien « Deccan Chronicle », le projet d’accord encadrant l’achat par l’Inde de 126 Rafale à la France est sur le point d’être finalisé. Le contrat de plusieurs milliards de dollars (et le premier à l’export pour l’avion de combat multirôles français) entre le gouvernement indien et Dassault Aviation pourrait être signé avant la fin de l’année ou début 2015 au plus tard.
Un cadeau de Noël à plusieurs milliards de dollars. D’après le quotidien « Deccan Chronicle », le projet d’accord encadrant l’achat par l’Inde de 126 Rafale est sur le point d’être finalisé. « Le texte de 15 000 pages est pratiquement prêt », a indiqué une source ce mercredi 29 octobre, précisant que cela représentait une étape décisive dans la signature de ce contrat entre Dassault Aviation, qui produit l’avion de combat multirôles, et le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi.
Toujours d’après la source citée par le quotidien, « les négociations progressent bien » et le contrat devrait être signé avant la fin de l’année ou début 2015 au plus tard.
Début septembre, le chef de l’armée de l’air indienne avait indiqué au « Hindustan Times » que l’Inde devrait très prochainement finaliser son accord avec Dassault Aviation. Des propos qui avaient rassuré de nombreux analystes qui craignaient que le « contrat du siècle » n’échappe à l’avionneur français à cause de l’arrivée au pouvoir le 16 mai 2014 du parti nationaliste BJP, qui aurait pu bouleverser le cours des négociations.