Déclaration CGT Au CSEC extraordinaire de l’UES du 17 Avril 2020

Monsieur le PDG,

Déclaration CGT
Au CSEC extraordinaire de l’UES du 17 Avril 2020

Alors que la rhétorique patronale fait la part belle aux principes d’Équité, de Responsabilité et de Solidarité, la CGT elle, évoque d’autres principes : la Vérité, la Transparence et l’Honnêteté. Car il est temps de se défaire de la novlangue, de rendre aux mots leur véritable sens.

La Responsabilité tout d’abord. Pour Dassault, qui s’est très largement enrichi après-guerre, pendant 30 ans, sur les seules commandes de l’État, sa Responsabilité eut été de prendre en charge la totalité des rémunérations et ne pas recourir au chômage partiel. Soulageant ainsi de manière responsable les finances de l’État, à l’instar d’autres grandes entreprises françaises de renommée internationale. La Transparence exigerait la communication aux Organisations Syndicales de l’impact financier de la prise en charge de l’ensemble des salaires. À l’évidence, la santé financière passe bien avant la santé des salariés !…..

csec_17_avril_declaration_cgt

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.