La 3ème réunion s’est tenue le 20 février.

Mme SEVAULT à rappeler les 2 axes de travail :

  • Réduction d’empreinte carbone (transport collectif)
  • Modalités des différentes indemnisations

Transport collectif :

  • Après différents échanges, il a été décidé de faire venir un expert à la prochaine réunion pour soumettre différents axes de travail surtout en termes d’environnement.
  • Une analyse serait faite après présentation du Plan de Mobilité d’Entreprise (anciennement PDE) de chaque site.
  • Une simulation de navettes avec chauffeur extérieur.

Différentes indemnisations :

La DG fait le constat des nombreuses différences d’indemnisations sur l’ensemble des établissements concernant la prime transport, les Indemnités Kilométriques, les indemnités de transport liées aux Heures Supplémentaires, etc…

 Pour cela elle veut faire des simulations pour harmoniser celles-ci notamment sur la prime transport et les IK : le samedi, en semaine.

Lors de ces échanges, la CGT fait le constat que la DG envisage sérieusement le retrait des bus sur les établissements de Biarritz et Martignas prétextant une faible fréquentation donc un impact important sur l’empreinte carbone.

De même elle voudrait harmoniser équitablement l’ensemble des différentes primes de chaque site.

Nous avons rappelé que ces différences étaient issues d’us et coutumes mises en place par les Directions Locales afin de répondre aux attentes des salariés et aussi pour avoir la paix sociale. La CGT refuse de déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Nous avons aussi souligné que tant que les PME ne seraient pas faits, nous ne pourrions pas être porteur de propositions.

En effet avoir le contenu de chaque PME  permettrait à la CGT d’analyser  les besoins dans chaque établissement afin d’optimiser les lignes et les horaires.

Prochaine réunion le 24 avril 2018.

Toutes les bonnes idées, pas « chères » sont les bienvenues.

 

Le 20 février 2018

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *