QUESTIONS CGT février 2018

  1. FALCON 8X

 

Quelle est la raison, du nombre impressionnant de pièces manquantes sur la mise en chaine des derniers Falcon 8X ?

Des problèmes dans la « supply chaine » : Chez nos fournisseurs externes et internes. Pour une part les problèmes sont dus à la montée en cadence. D’après la direction les difficultés d’approvisionnement externe à Dassault sont en voie de se régler

 

Causes internes Dassault : Pour la CGT  les difficultés  d’Argenteuil sont en partie dues au climat installé par les annonces de la direction : Productions qui s’en vont et perspectives d’avenir incertaines qui ne favorisent pas une production dans de bonnes conditions.

 

  1. AMENAGEMENT TEMPS DE TRAVAIL

Y-a-t-il des aménagements prévus, notamment au niveau des horaires de travail, pour les salariés proches de la retraite ?

Certaines entreprises proposent des temps partiels (80%) payés 100% (ou autres modulables). Notre convention collective dispose également de garanties de fin de carrière pour les ouvriers âgés de 50 ans ou plus.

Des aménagements sont possibles, prévus par un accord d’entreprise, pour les salariés âgés de 55 ans et plus. Ils permettent de passer à temps partiel en conservant une cotisation retraite à taux plein. Vous pouvez en trouvez le détail sur le portail RH rubrique « temps de travail » et trouvez l’accord « travail à temps partiel et travail en forfait jour réduit » dans deltanet, onglet « accords »

Ces avantages sont clairement insuffisants mais ils doivent être connus.

questions DP fevrier 2018

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *