Airbus veut se retirer de Dassault Aviation

Le constructeur aéronautique européen étudie « différentes solutions » pour céder les quelques 46 % qu’il détient dans le capital de Dassault Aviation.

Airbus Group a publié ce mercredi un bénéfice net en hausse de 50% au premier semestre, à 1,14 milliard d’euros, toujours. Une progression largement tirée par l’activité de sa principale filiale Airbus et qui permet au groupe européen de confirmer ses prévisions pour 2014, avec un ratio commandes nettes Airbus/livraisons supérieur à un.

De son côté, le chiffre d’affaires progresse de 6% à 27,2 milliards d’euros, et le groupe précise dans son communiqué avoir amélioré sa rentabilité avec une marge opérationnelle avant éléments non récurrents qui s’établit à 6,5%, contre 6,3% il y a un an.

Des annonces qui ont été bien accueillies puisque le titre du groupe était en forte hausse mercredi matin à la Bourse de Paris : en début de matinée la valeur prenait 3,57% à 45,25 euros, s’inscrivant en tête de l’indice CAC 40 qui perdait 0,33%.

Par ailleurs, le constructeur aéronautique européen a annoncé qu’il étudiait la vente de sa participation dans le groupe aéronautique français Dassault Aviation, « dans la cadre de la refonte de son portefeuille ». Aujourd’hui, Airbus contrôle plus de 46% du capital de l’avionneur, aux cotés de la famille Dassault qui en détient plus de 50%. « Différentes solutions » sont envisagées pour aboutir à la vente de cette participation précise l’avionneur.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.