Compte rendu Seclin du C E du 17 avril 2014

1 Adoption du procès-verbal de la réunion mensuelle du 20 mars 2013
Pour : 6 C.G.C/FO/président (directeur) PV adopté
2.1 Information sur les prospects RAFALE Export.
Les équipes Dassault Aviation travaillent d’arrache-pied, des visites en INDE et dans nos usines continuent.
2.2 Charge de travail, rapport trimestriel, charge BF sous-traitance externe et sur place volume du nombre d’heure sous traitées.
On a 132 pièces de retards à la livraison dont 60 retards de lancements de fabrications.
A ce jour, environs 200 pièces sont en stock alors que pour une plus grande flexibilité des flux 1000 pièces seraient plus confortables, ce qui équivaut à 1 mois de stock.
La charge de fabrication est de 25000 heures, identique à celle de l’année dernière.
Le marché des avions d’affaire est toujours en convalescence. C’est pour cela que les heures supplémentaires vont diminuer, moins d’intérimaires (le nombre) pour être remplacés par de la sous-traitance.
Livraison F900 et F2000 Voilure : 3.5 cadence Plan central : 4
F7X (avec M1000) Voilure : 2.5 Plan central : 2.5
F5X Voilure : 1 Plan central : 1.3
Charge UGV semaines : Aérostar 1125 heures pour 185 pieces primaires
Aéromill 363 heures pour 32 pieces de grandes dimensions
VSTAR 75 heures
50 % de notre charge est sous-traitée : en interne par la société AAA ; RTI ; SIMRA
Puis en externe RTI ; NORMATEC ; SABCA ; MECACROME ; SOMEPIC ; SCAF.
2.3 Situation des effectifs à la fin Mars 2014 et les prévisions sur les embauches à venir.
Effectif actifs : 61 cadres, 67 Etam, 131 spé.fab, 7 apprentis. Total 266 salarié(e)s
Inscrits : 276 salarié(e)s Dont invalides.
La Direction a annoncé, Il y aura des embauches dans certains services mais pas de chiffre. La CGT reposera la question à la direction.

2.4 La charge future imposera-t-elle une présence du personnel de fabrication pendant la période de fermeture.
Pas de personnel de fabrication pour la période de la fermeture d’été. Il n’y aura que l’entretien prévu par le service de la maintenance.
2.5 Point sur les heures supplémentaires du 1er trimestre et prévision pour le second trimestre.
Les heures supplémentaires* sont : 3582 heures et la prévision pour le second trimestre, les HS* seront à la baisse.
3.1 Rapport annuel du médecin du travail en sa présence.
Lecture de son rapport annuel en sa présence
3.2 Présentation de l’absentéisme et du coefficient activité.
L’absentéisme est de 5.90 % pour le mois de mars 2014 et 6.13% sur 12 mois glissant, soit 16 personnes à temps plein.
3.3 Bilan social : information sur la modification d’indicateurs.
Nouveau document remis par la direction.
4.1 Modifications du règlement d’attribution du cadeau de fête des mères.
Un montant de 110€ sera attribué seulement aux mamans et pour les autres femmes ça sera remis aux alentours de Ste Catherine.
4.2 Plan chèque vacances N°23 pour 2014/2015, application des nouvelles règles.
Mise en application en mai 2014 un affichage CE et par mail seront mis en place pour les modalités sur la règlementation du plan chèques vacances.

4.3 Information sur la réduction et le montant de l’aide scolarité 2014.
Aucun changement sur l’aide à la scolarité pour 2014.

4.4 Compte rendu de la commission centrale logement par le représentant de Seclin.
Lecture du document
4.5 Compte rendu Commission logement et restaurant.
Reporter le mois prochain.
4.6 Aides CE au personnel.
Pas de nouveaux prêts accordés suite à des dossiers incomplets.
4.7 Aides exceptionnelles.
Les documents n’ont pas été remis par la direction.

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